Droit des consommateurs

Droit des consommateurs :

Nous vivons dans un monde dominé par la consommation. Ce phénomène engendre parfois des arnaques ou autre interrogations sur les droits des consommateurs.

Depuis quelques temps, il existe le droit des consommateurs, il est constitué d’un ensemble de lois visant à protéger le consommateur et contient également des lois concernant la concurrence.

Afin d’aider le consommateur à connaître ses droits, il existe des associations de consommateurs mais également des avocats qui exercent la matière de droit du consommateur.

Si vous êtes victime d’une escroquerie ou d’une concurrence déloyale, vous pouvez faire appel à des professionnels du droit.

[cispm-contact-mail]

Similar Posts:

4 Comments

Add a Comment
  1. bonjour
    je devais etre livre d’un portail ( et installé) avnt le 3 avril
    a ce jour aucune nouvelle malgré acompte paye que faire?

  2. Bonjour
    J ai souscris un contrat téléphonique professionnel les services promis ne dont pas au rendez-vous exemple appelle de l étrange pas activé idem pour la messagerie vocale pouvez-vous m aider
    Cordialement MR Barbier

  3. bonjour, fin juillet j’ai fais changer ma chaudière a gaz par mon plombier qui me la posé et vendu , normal.il est revenu en octobre 3 mois plus pour faire l’entretient et me demande 121,50euro cela et t’il normal ? et t’elle pas garantie 1an

  4. veolia st de transport a verbalisé ma fille, j’ai contesté le motif 2 fois, 2 fois refusé
    l’amende est passé de 50 à 100 euros et remis a un cabinet de recouvrement.
    a qui j’ai payé le principal 50 € et 15 € de frais de dossier avec un courrier leur demandant d’arreter la procédure et que les frais selon l’article L.111-8 alineas 2 et 3 étaient à la charge du créancier; j’ai payé 50 e estimant que je ne devais pas payé pour une faute non commise et surtout pour me débarrasser du problème. La ste de recouvrement me relance encore avec menace de tribunal de police pour les 50 restants + des frais; et lorsque j’ai voulu les contacter au tel ils ont raccroché mon courrier mentionnant l’article n’a pas du leur plaire.
    Ai-je un recours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.