Avocat harcèlement morale :
Un salarié victime de harcèlement morale est protégé par les lois inscrites au sein du droit du travail, il peut donc contacter un avocat qui défendra sa cause.
Le harcèlement moral peut être pratiqué par l’employeur ou par les collègues du salarié.
Ce principe vise à déstabiliser et à rendre épouvantables les conditions de travail du salarié dans l’objectif très souvent de le pousser à la démission. La majeure partie du temps, ce type de harcèlement se présente sous forme d’insultes ou de menaces et de dénigrement de l’individu.
Le harcèlement moral ou sexuel est une infraction et il est punissable en France.
[cispm-contact-mail]
bonjour
je suis salarié dans une entreprise et j’ai été victime d’un harcelement moral avec un collegue de travail qui aprés avoir le dénoncant d’avoir user a du faux (papier administratif) il ose me faire des injures,je suis aller meme a la justice( arret de 06 mois de prison avec sursis contre ce monsieur suite à un CBV incapacité de 15 jours )merci de m’orienter
Un individu extérieur à notre association critique sur un blog et auprès des élus notre projet associatif. Il exerce très régulièrement les actes suivants de harcèlement doublé d’une manipulation assez explicite des faits. Que pouvons nous faire;
J’ai repris la liste de Heinz Leymann
17. Médire d’elle ou la calomnier.
18. Lancer des rumeurs à son sujet.
19. Se gausser d’elle, la ridiculiser.
20. Prétendre qu’elle est atteinte d’une maladie mentale.
24. Attaquer ses convictions politiques ou ses croyances religieuses. (il noue a avouer vouloir mettre fin à notre projet associatif)
28. Noter le travail de la victime de façon inéquitable et dans des termes malveillants. (il a fait une liste d’article très manipulateur et formant une évaluation du projet)
29. Mettre en question, contester les décisions de la victime.