Conseil gratuit droits de consommateurs

Conseil gratuit droits de consommateurs :

Le droit des consommateurs regroupe les textes de lois visant à protéger le consommateur en cas de litige ou de quelconque arnaque.

Il existe également de nombreuses associations de consommateurs dont l’objectif est de fournir des renseignements sur les démarches à effectuer en cas de litige. Lorsque le consommateur contacte l’une de ces associations, il est possible qu’il bénéficie d’un conseil gratuit.

Néanmoins, lorsqu’une procédure est engagée (ou si elle en est à ses prémices), il est préférable de contacter un avocat, lui seul sera à même de fournir les textes de lois et démarches à suivre de manière fiable et précise.

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12 Comments

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  1. bonjour j ai acheter un frigo américain a c-discount celui-ci est défectueux donc il l ont repris j ai versé 600e il me rembourse 487e soit disant que le produit n et pas en stock et hier j ai été sur le site et le meme frigo est a la vente que doit je faire merci car je perd 117e sur le versrment

  2. Bonjour, je me suis rétractée (pdt le délai légal) auprès d’une mutuelle animale, peut-elle m’imposer des frais de dossiers (mm si cela figure ds le contrat) et surtout as-t-elle le droit de me prélever la première côtisation sachant que je n’ai pas renvoyé l’autorisation de prélèvement signé ?

  3. BONJOUR,

    Hier j’ai signé un contrat avec la STE ISOTHERM qui se trouve a boulogne billancourt. Aujourd’hui j’ai réfléchi j’ai téléphoné pour annuler le contrat, il me dise que si j’annule le contrat il me mettront au service contentieux et me compterons des pénalités de retard, pretestant que les travaux a effectués font partie d’un groupage et qu’ils ont obtenu un bon tarif (changement de tableau electrique pour mettre au norme soit la somme de 2375 Euros a règler en 5 fois) comme c’est un groupage il prétende que la commande aurait été faite il y a de celà 1 mois 1/2 environ et qu’il ne peuve pas revenir dessus.. Le directeur m’a proposé donc pour garder le marché une somme de 2000 Euros à payer en 6 fois. Je doute de leur crédibilité. Puis je annuler le contrat sans avoir de problème d’ordre juridique avec eux. J’ai signé le contrat le 11 normalement selon le code de la consommation il y a 7 jours de délai. le groupage est il un obstacle à cette résiliation ?

    Merci à vous de me répondre rapidement.

    Bien cordialement.

  4. je vais déménager désire résilier mon contrat darty box car dans ma nouvelle résidence je n’aurai plus la TV qui était comprise dans mon contrat (tv internet téléphonie) darty m’oblige à règler jusqu’à la fin de mon engagement au 30.09.15. quels sont mes droits.

  5. client de Worex, société de distribution de fuel domestique, installée à Annay sous Lens (628820), je règle mes factures par prélèvement mensuel, sur 10 mois.
    Pour l’exercice de la saison juillet 2014 à avril 2015 je leur ai réglé la somme de 2910 euros; il s’avère que mes factures s’élèvent à 2123,37 euros. Les services comptables de ladite société m’envoient un courrier en date du 20 mai 2015, me faisant savoir qu’ils allaient créditer mon compte de 786,63 euros…
    Depuis aucune nouvelle de leur part, malgré de nombreux appels téléphoniques sans suite… quelles démarches puis-je entreprendre pour récupérer mon dû ?
    Merci de prendre en considération ma demande.

  6. UNE promotion 100 pour100 remboursee jamaisrecu le dit remboursement; chez leader price depuis le mois d avril que peu ont faire ,

  7. NiNi, j’ai acheté une voiture d’occasion, dans un garage depot, je demande le controle technique, car il y a eu malfaçon, et il ne veulent pas me le remettre, est-ce bien normal?comment doit-je faire.

  8. bonjour,j’ai un problème avec canal+ (je ne doit pas etre le seul) abonnement vers le 17 oct 2016 prelevement le 18 novembre 2016 de la somme de 99,90€ de canal + et de 32,80€ de canalsat que je n’est pas fait d’abonnement.le 05 decembre reprelevement de 30€ de canal+ et de 17,80€ ‘( 3 semaine après ) alors que je n’ai fait qu’un abonnement a canal+ de 19,99€ .trouver l »erreur .j’ai demandé à canal des explication et un remboursement san réponse de leur part.

  9. J’ai achete chez Cobra une paire d’enceintes a 1000 Euros. Je les ai emporte. Aujourd’hui je recois un coup de fil de Cobra me disant qu’ils ont fait une erreur et que le prix est de 1000 Euro l’unite. On me demande de payer les 1000 Euros tout de suite. Le fait que cétait un prix par unite n’etait pas affiche au magasin et le revendeur ne me l’a pas dit. Le caissier ne s’est pas rendu compte non plus. Quels sont mes droits ?

  10. j’ai achetée une hotte disign électro dépot de fréjus elle est en panne car elle aspire pas ,buée de partout sur les meubles et plafond,vitres exct!!meme avec la fenêtre grande ouverte!je me suis rendu compte seulement maintenant car je n’ai pas mise en route elle faisait trop de bruit et puis je ne cuisinais pas n’étant jamais la .or j’ai voulu mettre de » simple « eau a boullir et la castastrophe rebelotte vapeur de partout ,j’appelle sav qui viennent car elle est encore garantie ouff mais il ne sait quoi faire ,repars et me contacte en disant qu’il faut que je la démonte du mur alors qu’on a acces au moteur ,je dois donc payer un tecnicien pour la mettre au sol et refaire venir le technicien que je paierais pour la remettre au mur!!je ne suis pas d’accord avec leurs propos ,déja au 1er passage ,c’était la carte mère ,après ce n’est plus ,il veulent voir si c’est le moteur :or il est apparent devant eux sur deux vis ,que dois je faire ?le déplacement de mon coté me coûte 60€ et la hotte sous garantie! leurs technicien viendra réparera et me laissera au sol la hotte ,et il faudra que je rappelle pour la refixer au mur,je trouve que les magasins abusent de nous

  11. j’espere avoir des conseils et savoir ou me diriger pour un achat à électro dépot de fréjus ou je suis cliente depuis mais décue de SAV

  12. Bonjour,je me suis fait arnaque il y a un ans par internet je depose plainte de la police et ma banque ma pas remboursse sur le pretexte que ils ont pas des contable et je parle d’une somme de 5900e

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