Conseil juridique droit des locataires

Conseil juridique droit des locataires :

Le droit français est divisé en nombreux domaines de droit. Le droit immobilier est l’une des branches du droit.

Ce domaine est composé de lois relatives aux propriétaires ainsi qu’aux locataires. En effet, l’ensemble des lois qui constituent le droit immobilier permettent de protéger tant les propriétaires que les locataires. De cette manière en cas de litige il est possible de connaître les modalités du droit des locataires.

En tant que locataires vous souhaitez connaître vos droits ? Vous êtes victime d’un litige avec votre propriétaire ?
Des avocats peuvent vous aider à régler les situations difficiles ou de mésentente qui sont infligées aux locataires.

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Une question juridique ?

Votre question juridique

Similar Posts:

2 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour
    Locataire depuis X années d’un appartement,j’ai construit un garage sur le terrain en location avec une autorisation écrite du propriétaire Batigère Sarel stipulant:En fin de location,Sarel pourra,à son choix,soit exiger la démolition du garage et la remise des lieux en leur état initial,soit conserver le bénéfice de la construction que j’aurai réalisée à la condition qu’elle me verse une indemnité de 21505F diminuée d’un abattement de vétusté calculé à raison de 6 % par an,à compter de la date du présent engagement,le 12 février 1993.D’après le calcul de Batigére,je n’ai plus droit à une indemnité.Leurs calculs sont-ils juste? Après 21 ans mes calculs me donnent 5864.41F,soit 894.02€ en déduisant 6% du résultat de chaque année.Comment faut-il faire les calculs,quel résultat est bon?
    Suis-je dans mes droits de contester?Pour cela il faut que je sache si mes calculs sont exact ou non.
    En espérant une réponse de votre part,je vous prie d’agréer madame,monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  2. douzou jean-bernard

    bonjour,suites à des fissures sur le mur et l’angle nord, j’ai des infiltrations, de la moisissure et de la mousse sur les murs et les plafonds de mes 2 chambres et de la salle de bain .Le syndic foncia et ma propriétaire sont au courant depuis décembre mais personne ne bouge. Mon assurance est venu faire une expertise, c’est l’assurance de ma propriétaire qui doit faire les travaux intérieur mais seulement une fois la façade réparée.Après 2 lettre recommandées rien ne se passe, que faire? Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.