Droit de la consommation

Droit de la consommation :

La société capitaliste dans laquelle nous vivons à l’heure actuelle entraîne inévitablement un phénomène de consommation. Cette consommation de masse engendre parfois  des arnaques diverses et  des situations de surendettement dues aux accumulations de crédits.

Cependant le consommateur est protégé par des lois qui constituent le droit de la consommation. Afin de recourir aux professionnels de la consommation le consommateur à deux options.

En premier lieu il peut entrer en contact avec des associations de consommateurs qui seront en mesure de délivrer des informations sur les droits du consommateur.

Dans un second temps, le consommateur peut s’adresser à des avocats. Ces professionnels du droit seront plus à même d’aider le consommateur en cas d’engagement de procédure judiciaire.

[cispm-contact-mail]

 

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2 Comments

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  1. j ai acheté un ipad le 06/04/2013 chez Darty et souscrit à une assurance contre le vol et casse que l on m’a fait payé 139€.
    au mois d ‘aout j ai été victime d’un cambriolage dans l’appartement que j ai loué , jai fait appel à l’assurance et fourni tous les justificatifs demandés,aujourdh’ui nous sommes le 1er Avril 2014 et je ne suis toujour pas remboursée aprés plusieurs coups de tel et lettres reccommandées j ai toujours la même réponse ,(nous passons votre dossier en priorité en commission et vous serez remboursée dans la semaine 7 mois aprés toujours rien .
    il se fiche de moi car il n ont pas l intention de me dédommager que puiS-je faire??? l assurance s appelle SPB)
    merci pour votre réponse
    cordialement
    Mme La neelle

  2. J’ai acheté à crédit, en 2012 un telephone portable chez Darty, et après l’année de rembourssement, l’organisme continue de me prélever 20 euros par mois ! Malgré que je ne sois jamais servit de cette soit disant réserve d’argent et après de multiples lettres recommandées depuis octobre 2013, cet organisme (menafinance) me réclame des arriérés !
    Merci de votre réponse !

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