Droit des assurances

Droit des assurances :

Le droit des assurances permet de gérer les litiges relatifs aux souscriptions d’assurances.

Une très grande partie des individus vivant en France à l’heure actuelle ont souscrit à une assurance. Le but d’une telle démarche est d’obtenir une protection notamment financière en cas d’accident. Les cabinets d’assurances sont relativement nombreux en France et il est fréquent qu’un individu ayant souscrit à une assurance se retrouve dans un cas de litige avec son assureur.

Pour cette raison, nombre d’avocat sont contactés pour des questions relatives au droit des assurances, l’assureur et l’individu ayant souscrit à une assurance sont soumis à des règles à respecter. Cependant, ces règles varient selon le type d’assurance.

[cispm-contact-mail]

Similar Posts:

1 Comment

Add a Comment
  1. bonjour je veux résilier ma mutuelle avec ma femme. ( SMAM ) j’ai envoyer une lettre avec accuser de recepions le 01 12 2014 je me suis tromper adresse je lait envoyer au courtier.refait une autre lettre a la bonne personne 07 01 2015 nous avons reçue échéancier le 12 12 2014.il parait quel entre pas dent la loi chatel. j’ai besoin une aide je suis an invalidité 2 catégorie ma femme est au chaumage elle fais des cdd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.