Licenciement à l’amiable

Licenciement à l’amiable :

Le licenciement à l’amiable fait parti des différents types de licenciements qui existent à l’heure actuelle en France.

Lorsqu’un salarié souhaite quitter son entreprise deux solutions s’offrent à lui : il est en droit de poser sa démission ou de demander un licenciement à l’amiable.

Ce licenciement constitue un commun accord entre le salarié et l’employeur. Dans ce type de procédure l’employeur et le salarié peuvent être assistés d’un délégué du personnel. Concernant les indemnités versées au salarié, elles seront négociées entre les deux partis.

A noter qu’il est souvent préférable de négocier un licenciement plutôt que de poser sa démission.

[cispm-contact-mail]

Similar Posts:

1 Comment

Add a Comment
  1. Bonjour,
    Il y a presque 3 semaines, j’ai informé mon patron que je souhaitais quitter l’entreprise, sur la base d’une rupture conventionnelle.
    Il m’a accordé mon premier entretien il y a 2 semaines, au cours duquel il m’a dit qu’il était d’accord sur le principe, mais que je devais attendre qu’il me remplace (il ne cherche personne).
    Que puis-je faire pour activer les choses, sachant qu’il m’est de plus en plus difficile de continuer à travailler dans cette société (problème d’hypertension, et début de dépression) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.